Avant tout, Je vous souhaite une belle année 2018 remplie avec ce que vous avez envie d’expérimenter, avec détente et plaisir.

Je vous souhaite mes meilleurs voeux, pour vous et votre famille ! Que cette nouvelle année nourrisse votre évolution personnelle et professionnelle.

Chaque année les épidémies de virus sévissent de manière récurante. Il serait peut être bon de prendre en compte l’aspect physiologique. 

Votre organisme est mis à mal durant les fêtes sous l’aspect Rate (digestif), car l’alimentation est bien souvent trop grasse, trop sucrée et en trop grande quantité,

Sous l’aspect Foie, par l’alcool et la pression émotionnelle, car les retrouvailles ne sont pas toujours bonnes pour tout le monde.

Sous l’aspect Rein, car nous sommes en hiver et l’organisme est toujours sollicité.

Enfin par voie de conséquence le Poumon à peine à faire son travail.

Afin de retrouver votre plein potentiel mis à mal lors des repas de fêtes. Et pour gérer l’urgence. Voici quelques aliments qui peuvent être bénéfiques.

  • Effets secondaires de l’alcool : Pousse de soja. Radis rouge et blanc. Chou chinois. Chou – rave. Epinard. Laitue. Jus frais de racines de lotus. Arachide. Pignon de pin. Orange. Pamplemousse. Kiwi. Poire. Pomme. Banane. Pastèque. Grenade. Kaki. Kumquat. Carambole. Escargot. Haricot azuki. Cardamome verte. Vinaigre de riz, du blé ou du sorgho. Thé.

                                                                                                                                                                          

  • Effets toxiques de l’alcool : Tofu

Les excès d’un jour sont relativement facilement absorbés, les excès répétés entraînent des changements d’équilibres désagréables qui deviennent pathologiques.

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