En premier lieu, Pourquoi ?

Aujourd’hui dans quel état d’esprit êtes-vous face à ce désir de perdre du poids ? Posez-vous la question, de pourquoi vous voulez-vous maigrir?

Est-ce vraiment votre choix ? Ou est-ce sous l’influence de votre conjoint ou en prévision de faire de prochaine rencontre ? D’un membre de votre famille ? De la société ? Raison de santé ? meilleure performance sportive ? …

Trouvez la raison qui va mettre du sens à votre décision, qui va vous soutenir lorsqu’il sera difficile de maintenir vos résolutions, sachez que si la raison n’est pas suffisamment forte et proche de votre sentiment profond, cette raison ne vous portera pas… il ne vous restera qu’à en choisir une autre plus profonde, ou vous accepter comme vous êtes (ce qui n’est pas un échec lorsque c’est choisi pleinement). 

Avez-vous bien compris que toute entreprise pour perdre du poids qui ne serait pas ancrée dans un projet de vie nouveau est vouée à l’échec ?

Cela ne voudrait pas dire que vous êtes au fond de votre vie un échec 

Il faudra passer tout d’abord par la recherche de cet ancrage et l’acceptation de qui vous êtes aujourd’hui et maintenant.

Le bonheur ne dépend pas de cette perte de poids mais de ce que vous allez accéder grâce à cela.

La vision de soi-même

La vision que vous avez de vous-même, est-elle en accord avec les visions de l’ensemble des personnes qui vous entourent ? Est-ce vraiment ce que les autres voient de vous ? pensez-vous vraiment qu’ils vous aimeraient plus si vous avez 5, 10, 20… kilos en moins ? 

je vous rassure tout de suite ce n’est pas le cas et si ça l’est, changez d’ami.e.s.

Êtes-vous certain.e, qu’il vous soit nécessaire de passer par une perte de poids pour obtenir ce que vous désirez. Car en tant que tel, perdre du poids n’a pas de lien direct avec votre bonheur. Soyez l’incarnation du bouddha bien heureux.

Qu’est-ce qu’il vous manque le plus ? La volonté ? Une dépression ? Le regard dépréciatif de vous même ? Le manque de but qui pourrait vous accompagner ?

Avez-vous déjà entrepris des régimes ? Lesquels ? Combien de temps ? Qu’est-ce que cela vous a apporté ? Qu’est-ce que cela vous a desservi ?

Quel investissement de temps et d’énergie êtes-vous prêt à mettre en place ?

Agir, faire des choix de vie différents comportent des changements qui vont vous coûter.

Rester dans vos anciens comportements vous coûtent tout autant.

Malgré tout perdre du poids n’est pas ce qui est vraiment le plus compliqué (hormis certaines pathologies médicales bien entendu), le plus compliqué est de réduire ou enlever les comportements qui induisent la prise de poids. Gagner des comportements « gain de minceur ».

Il sera important de comprendre, que l’on n’a rien sans rien. Donc sachez pourquoi vous le faites.

Analysez votre comportement face à la nourriture

Quel rapport à la nourriture avez-vous ? 

Conflictuel ? Addictif ? Addiction au sucré, au salé, au gras ?

Quels sentiments recherchez-vous : vous rassurer, vous détendre, soulager une envie présente, combler un ennui, …

Prenez-vous du poids sans forcément manger? Y a-t’il un événement particulier qui vous a fait prendre du poids, en changeant par la même occasion votre alimentation ? Ou bien sans changement d’alimentation? avez-vous réduit dernièrement votre activité physique ? ou de travail ?

Avez-vous des goûts définis ? Des aversions?

Un état psy ( suractivité / hystérie/ mélancolie / tristesse ) qui verse ou non dans la boulimie?

Quel rapport avez-vous avec votre mère, père, enfant, conjoint…?

Aimez-vous faire à manger ? Combien de fois allez-vous au restaurant ou dans une cantine ?

Faites-vous du sport ? Quel attitude avez-vous envers une activité sportive ?

Vous mangez en grosse quantité (consciemment ou inconsciemment) ? Vous prenez du poids sans manger plus que votre entourage, qui eux ne prennent pas de poids ? 

Quel budget accordez-vous à l’alimentation ?

Aujourd’hui quel est le budget que vous accordez à votre alimentation. Je ne vais peut-être pas vous faire gagner de l’argent dans ce domaine, on peut prendre du poids avec peu d’argent la question n’est pas là. 

La question serait plus « prendre conscience que ce que vous mangez entre dans votre corps et que c’est aussi une équivalence avec le temps de travail, cela rythme votre journée et impose une cadence ». 

L’alimentation devrait être notre moyen d’aller plus loin, d’avoir de l’énergie pour faire des choses, partager, c’est le carburant pour aller vers.

Manger pour manger peut se suffire, c’est toute une philosophie axée sur la gastronomie, le goût, les sens, la qualité prévaut à la quantité. mais à ce moment il faudra voir la gastronomie n’est pas forcement en quantité, mais plus en qualité.

Ce que vous pouvez attendre de la MTC pour soutenir vos efforts ?

La MTC active les fonctions naturelles corporelles. Permettant un meilleur métabolisme, mais soyons honnête ce n’est pas un produit miracle qui vous permettra de prendre une pilule et de ne rien changer dans vos comportements. Le changement d’habitude alimentaire sera nécessaire car «  je suis ce que je mange, et surtout comment je mange ».

La MTC mettra du lien entre votre prise de poids et votre physiologie en définissant dans quels types de prises de poids vous vous trouvez : 

par exemple : après un événement spécial particulièrement difficile émotionnellement, lors d’une période inactive ou de dépression,… qui vous aurait pousser à manger plus sans avoir l’activité adéquate ou lors d’une convalescence ou la prise de poids peut intervenir même lorsque vous ne mangez pas forcément plus…

Plusieurs types de pathologie engendre des difficultés à perdre du poids, les gens prennent du poids par excès, c’est l’idée généralement admise du boulimique qui mange sans pouvoir s’arrêter …

Mais l’état de faiblesse est bien souvent plus en lien avec cette prise de poids.

Nous travaillerons ensemble afin de faire coïncider votre désir psychologique avec votre corporalité.

Abordez la perte de poids comme une source de changement vers qui vous voulez devenir, ce n’est qu’une étape, non un but en soi.

Catégories : AlimentationMTC