L’alimentation impact vos yeux, on le remarque de manière simple, avec l’alcool et ses abus, qui réduisent le champ de vision et troublent la vision. On peut donc supposer que tout aliment impact les yeux de manière positive ou négative, à plus ou moins grande échelle.

Vous trouverez bien des conseils pour favoriser les yeux et la vision à travers l’alimentation. Ils n’auront pas un effet immédiat et l’efficacité ne sera bien évidemment pas suffisante pour rééquilibrer des déséquilibres déjà bien installés . Ce type de conseils doit être mis en place avant de montrer des signes de pathologies graves. 

Agrémenter de manière régulière les aliments, et relaxer vos tensions oculaires. Prenez soin de vos yeux, ils vous le rendront bien. Car les yeux secs et en tension seront toujours moins efficaces qu’humides et souples.

Retenez simplement ceci, manger des fruits et légumes frais et colorés :

Des baies, rouges et noires, des myrtilles et tomates.

Des légumes et fruits orange carottes, kaki, kumquat ; du vert avec des crucifères, choux, brocolis, épinards, courge et potimarron

Des algues wakamé, Nori, dulce, micro algues spiruline chlorelle klamath 

Les œufs de bonne qualité, le foie.

L’air frais, le soleil font du bien à vos yeux. S’aérer tous les jours fait aussi partie d’une bonne habitude digestive.

Ce qui n’est pas favorable pour la santé ni bien sûr pour les yeux

Le sucre, les sucres cachés dans les préparations industrielles 

Les sirops, sodas 

Charcuterie

Le tabac

Rester dans des atmosphères confinées trop longtemps n’améliore ni votre digestion ni votre vue.

Catégories : Alimentation